Modélisation et simulation

Identifier le bon domaine à changer et à améliorer est primordial pour le succès global de votre société. Vous devez comprendre clairement comment les changements vont affecter vos activités. Les modèles Overmind fournissent des représentations dynamiques des processus qui composent toutes vos activités. S’ils sont utiles pour comprendre, documenter et expliquer la complexité, ils permettent surtout aux dirigeants d’essayer plusieurs scénarios pour s’aider dans leur processus décisionnel.

Pour arriver à ce résultat, nous modélisons vos activités et, comme personne ne peut décrire mieux que vous votre structure et votre marché, nous le faisons ensemble.

Les modèles d'aide à la décision Overmind permettent d'apporter des réponses pertinentes à des problématiques diverses mettant en œuvre plusieurs choix possibles (implantation de sites industriels, stratégie de dépollution d'un lac, constitution de portefeuilles de valeurs, etc.), d'aider au diagnostic et, plus généralement, de faciliter la prise de décision stratégique ou opérationnelle en environnement imprécis et incertain.

Les modèles vous permettent de maîtriser les scénarios que votre structure peut générer. Dans tous vos scénarios possibles, vous trouvez ceux du passé, ceux que vous prévoyez et celui que probablement votre structure peut au mieux produire, là maintenant. Vous trouvez surtout le scénario qu’il faut suivre pour atteindre vos objectifs.

La spécificité d’Overmind est de faire des analyses à partir de simulations déterministes et probabilistes. Nos modèles génèrent des milliers de scénarios cohérents, relient tous les résultats ensemble en terme d’influence, et les classent en fonction de leur distribution de probabilité. Nos modèles sont de puissants outils d’aide à la décision.

Vous pouvez explorer tous les effets des actions avant de les lancer, éviter les lourdes conséquences financières futures avant de prendre une décision stratégique, anticiper les effets des changements, préparer des stratégies de secours et de repli, prévoir les situations de déséquilibre qui affaibliront l’entreprise, identifier et qualifier de nouvelles alternatives, déterminer les freins à la croissance des objectifs.

Une maquette dynamique de votre réalité vous permet de mieux comprendre pour mieux anticiper et mieux décider.

 

Vous voulez aussi :

Avoir un aperçu des aspects qualitatifs et quantitatifs de l’environnement et des performances des processus actuels et futurs

Agir et réagir dans une boucle rétroactive en adéquation entre Vision, Objectifs, Stratégie, Actions, Processus, Performances...

Maîtriser tout projet de changement en s’appuyant sur des prévisions argumentées

 

Vous voulez enfin :

Gérer, contrôler et vous adapter en étant simultanément conscient du comportement de l’ensemble de l’organisation et de ses               parties dans le présent et dans l’avenir

Anticiper et optimiser les ressources disponibles en fonction des contraintes et des besoins variables dans le temps

 

Les modèles de simulation d’Overmind vous apportent tout cela mais surtout ils vous permettent de :

Construire un modèle qui supporte le comportement actuel et futur de votre société

Simuler la portée des plans d’action

Au travers des simulations nous forçons le modèle dans ses limites pour fournir un scénario d’évolution

Evaluer les changements potentiels dans les méthodes opérationnelles

Evaluer les chances de succès et les risques induits

Elaborer une trajectoire cible

 

Téléchargez Overmind Services.

Téléchargez les Outils Overmind.

Retour à l’accueil

Questions fréquentes

|

Contactez nous

|

Informations légales

|

Copyright © 2010 Overmind