Références

Overmind est habituée à œuvrer dans les situations les plus complexes de sécurité. De par son expertise, overmind est amenée à connaître les points forts et faibles de ses clients et à les aider dans la formulation de leur stratégie future. Cette intimité avec nos clients est un lien très fort et se traduit par un suivi de nos missions d’assistance. La plupart de nos contrats sont classés « secret industrie ». Nous avons souvent été habilités « confidentiel défense » ou bien « secret défense ».

Fondateur : Gilles Legrand

Références :

Overmind : Références Overmind

Etat-major Armée de Terre : Référence EMAT

Article revue Planet R 46 : Modélisation 1Modélisation 2

Article revue Défense Nationale : Anticipation des crises internationalesApplication à l'Inde

Etude de propagation des effets : Overmind Propagation des effets

 

Une riche expérience en consulting international précédée par des créations d’entreprises a abouti au management de projets complexes et sensibles dans les SSII.
Auteur dans la presse spécialisée (revue Défense Nationale), Gilles Legrand présente et expose les résultats de son expérience et de son expertise devant des auditoires de plus de 200 personnes (Paris, Angers, Rome, Washington, San Diego...)

 

Nos clients (Industrie, Services, Défense)

Unedic, Renault, Guilbert, La Poste, EDF, Compass, Media post, Direction Générale de l’Armement, Otan, Dalkia, Ratp, Sncf, Health Emergency Operations Facility, Center for Desease Control, FMI (Washington)...

Fond Monétaire International (Washington) : Etude des instabilités probables futures en Asie. Apporter au FMI la capacité d’anticiper leurs futures opérations ainsi que les effets de leurs directives financières dans tous les domaines.

Modélisation globale d’un groupe de presse (600 sociétés) : Objectif obtenir la situation nette consolidée du groupe le samedi soir à 22h.

Assistance et conception Airlines : Etude des besoins et de définition d’un logiciel ayant pour finalité l’optimisation des slots aériens.

Assistance et conseil Marketing Finance : définition et réalisation d’un modèle informatique à base de réseaux bayésiens ayant pour objectif l’amélioration des performances financières. Cet outil permet de proposer à chaque nouveau client les meilleures options de produits en fonction de ses caractéristiques.

Etude d’un modèle générique de gestion des risques industriels : définition et réalisation d’un modèle informatique à base de réseaux bayésiens ayant pour objectif l’amélioration des performances de la gestion des risques. Cet outil permet de proposer à chaque nouvelle situation de risque les meilleures options de solutions de prévention et de protection en fonction du contexte.

Etude d’un modèle générique de gestion de la menace : définition et réalisation d’un modèle informatique à base de réseaux bayésiens ayant pour objectif l’amélioration de la protection des forces et des zones. Cet outil permet de proposer à chaque nouvelle situation de menace les meilleures options de solutions de prévention et de protection en fonction du contexte.

Commission européenne : réponse à l’appel à projet européen « New Risk Prediction of Large Scale Events». Déterminer les solutions de veille, de surveillance, d’anticipation, de gestion et de cicatrisation des crises sanitaires de tous types (maladies transmissibles, nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques, bio terroristes, sismiques et climatiques, catastrophes et accidents) à l’échelon européen et de tous les Etats membres.

Etat Major de l’Armée de Terre : Etude et conception d’un logiciel de prospective stratégique de l’Armée de Terre à l’horizon 20 ans. Objectif : réaliser des maquettes de l’armée de terre en fonction des besoins en forces en Opérations Extérieures. La méthode et le logiciel sont utilisés lors de War-Room stratégiques auxquels participent les généraux « grands décideurs » de l’Armée de Terre. A l’issue de ces séminaires de prospective, les services de l’Etat-major produisent les futures maquettes en utilisant les résultats du modèle.

Etat Major des Armées : Etude en amont et conception d’une solution logicielle d’aide à l’anticipation des besoins en forces au cours des lignes d’opération inter armées (COMANFOR). Ces travaux sont en avance de phase de 10 ans par rapport aux travaux de l’OTAN. L’objectif est de donner la capacité à l’Etat-major des Armées d’anticiper les besoins en ressources en fonction d’un plan préétabli et des évènements quotidiens qui surviennent sur les théâtres d’opération.

Center For Army Analysis (Pentagone Washington): étude de conception d’un système d’anticipation des crises à partir d’une vision systémique causale dynamique. Objectif : apporter au Pentagone la capacité d’optimiser les futurs besoins en force en fonction des crises probables.

Retour à l’accueil

Questions fréquentes

|

Contactez nous

|

Informations légales

|

Copyright © 2010 Overmind